Diabète : solliciter l’aide d’une infirmière à Tourcoing pour augmenter son espérance de vie

Le diabète peut avoir de graves conséquences sur la santé et sur l’espérance de vie. L’impact dépend de divers facteurs, tels que la rapidité avec laquelle une personne reçoit un diagnostic et un traitement, et comment elle-même et son équipe de soins gèrent la maladie. Grâce à une infirmière à domicile à Tourcoing, un patient peut vivre sereinement tout en augmentant son espérance de vie.

Manger sainement

Une infirmière à domicile Tourcoing peut vous assister pour limiter la consommation d’aliments contenant des sucres simples, tels que des jus de fruits et des bonbons, car ceux-ci peuvent provoquer des pics de glycémie. Comme il est préférable de manger des glucides complexes plutôt que simples, elle peut vous aider à trouver des grains entiers et des légumineuses adaptés à votre régime. À savoir que les diabétiques devraient également limiter leur consommation d’alcool. Votre aide-soignante vous conseillera sur l’alimentation et la consommation d’alcool.

Faire de l’exercice

Le Bureau de la prévention des maladies et de la promotion de la santé recommande aux adultes de recevoir au moins 150 à 300 minutes de source approuvée d’exercices aérobiques modérément intenses chaque semaine, tels que la marche rapide ou la danse. Votre infirmière à Wattrelos peut également vous accompagner dans vos exercices quotidiens et veiller à ce que ce soit régulier.

Perdre du poids

Chez les personnes ayant un excès de poids, une perte de 5 à 10% peut réduire considérablement l’impact du diabète. Toutefois, cela demande de la détermination et beaucoup de « self-control ». Si vous n’avez pas confiance en vous dans cette lutte, n’hésitez pas à contacter un cabinet infirmier à Tourcoing.

Surveillance et traitement de la glycémie

Votre infirmière personnelle peut vous aider à vérifier votre taux de glycémie, ce qui permet à une personne d’identifier les pics et de remédier à la cause. Des médicaments tels que la metformine peuvent également aider à stabiliser le taux de sucre dans le sang, mais uniquement si la personne les prend tel que prescrit par le médecin. Elle peut vous aider également à suivre le plan de traitement. Cela inclut d’assister à des dépistages réguliers et de suivre les instructions du médecin concernant les stratégies de mode de vie et les médicaments.

Gérer les risques cardiovasculaires

De nombreux problèmes de santé peuvent augmenter les effets du diabète, tels que les maladies rénales et cardiaques, l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie. Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès chez les diabétiques. Pour les personnes atteintes d’athérosclérose, de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2, les directives recommandent aux médecins de prescrire des médicaments pour ces problèmes dans le cadre d’un plan global de traitement du diabète.

Prévenir les infections

Les personnes atteintes de diabète courent un plus grand risque de contracter des infections telles que la grippe, la pneumonie et les infections des voies urinaires. Une infection relativement mineure chez une personne non diabétique peut mettre la vie en danger chez une personne atteinte de la maladie. En outre, les plaies cutanées peuvent prendre plus de temps à guérir et, si elles deviennent ulcérées, une amputation peut être nécessaire. Cela pourrait réduire l’espérance de vie d’une personne, d’où la nécessité de faire appel à un infirmier à Roubaix.

Apropos de l'auteur