Lithothérapie: Prendre soin de sa santé

La lithothérapie s’agit d’une technique douce qui consiste à soigner les petits maux du corps dans le quotidien en utilisant des pierres. Elle implique les bienfaits de l’utilisation des pierres précieuses et aussi des cristaux sur notre bien-être. Dans le contexte actuel, nombreux sont les établissements disponibles partout dans le monde pour effectuer ce type de soin. Et nombreuses sont aujourd’hui les personnes qui font recours à la lithothérapie pour prendre soin de leur santé vu ses multiples bienfaits.

Les bienfaits

Il faut retenir que la lithothérapie est une médecine non conventionnelle. C’est-à-dire que cette méthode de soin ne se base que sur l’utilisation des pierres et des minéraux uniquement. La lithothérapie Lyon n’a que des effets positifs sur le corps humain et aussi pour son esprit. L’utilisation des pierres précieuses créée des vibrations dans le corps humain et c’est grâce à cela les maux et les tensions seront soulagés. Ce qui implique que cette thérapie apporte des bienfaits sur le plan physique mais elle donne également des effets de soulagement et de détente sur le plan spirituel et aussi psychologique. C’est-à-dire qu’elle apporte un effet de déblocage émotionnel. De plus, c’est une méthode de guérison naturelle. Les personnes qui font recours à cette méthode ne risquent pas de subir les effets secondaires des médicaments. Au contraire, elles gagnent de nouvelles énergies et retrouvent leur force après quelques séances.

Le choix des pierres

Afin de bénéficier des bienfaits des pierres, il faut savoir à bien l’utiliser. En effet, le choix des pierres est très important en lithothérapie car chaque pierre dispose ses propres vertus pour la santé. Par exemple, on utilise l’obsidienne pour apaiser les douleurs. Cette pierre a pour effet d’éliminer les énergies négatives dans le corps et soulage les douleurs au niveau des articulations ainsi que les crampes. Pour lutter contre le stress et l’insomnie, l’améthyste est également utilisée pour augmenter la capacité de concentration et la méditation. Elle possède aussi la capacité de soulager les douleurs au niveau de la tête et aussi les douleurs musculaires. Pour soulager la fatigue, la citrine est utilisée en lithothérapie vu qu’elle disperse des énergies positives et stimulantes. Elle est souvent utilisée pour les examens (pour favoriser la concentration) ou les éventuels efforts physiques. Il y a d’autres types de pierres utilisées en lithothérapie comme le quartz rose (qui est particulièrement utilisé pour la tranquillité de l’esprit), l’œil de tigre (utilisé pour restaurer l’équilibre émotionnel), etc.  Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur ce lien.

Entretien des pierres

En général, ces pierres pour pouvoir conserver ses effets positifs, il faut bien les entretenir. Pour ce faire, il suffit de les nettoyer avec de l’eau ou du sel. Mais on peut également les entretenir en faisant une fumigation. Pourtant, il faut retenir que ces méthodes d’entretien varient selon les types de pierres.

En un mot, les pierres précieuses se caractérisent par leur aspect, leurs couleurs, car en lithothérapie, ces points sont vraiment importants. C’est pour cette raison que qu’il est possible d’associer les couleurs selon les besoins de chacun.

Apropos de l'auteur