Bien dormir : le rôle de la literie dans la qualité du sommeil

Une personne passe au minimum un tiers de sa vie à dormir. C’est un élément vital et indispensable pour tout être humain. Ainsi, avoir une bonne qualité de sommeil est très important pour assurer la santé et le bien-être au quotidien. L’un des facteurs permettant de passer une nuit confortable concerne la qualité du lit.

Pourquoi un bon matelas est le garant d’un bon sommeil??

Le sommeil est un besoin indispensable pour un moment de détente et de repos après une longue journée fatigante. Vous pensez peut-être que les problèmes de sommeil rencontrés par de nombreuses personnes n’ont rien à avoir avec leurs literies, alors vous avez tort, car c’est l’un des facteurs causant les torticolis et les douleurs lombaires. Dormir sur un vieux matelas est la cause d’insomnie de la majorité des adultes. Selon un docteur spécialiste du sommeil, le fait de dormir sur un lit confortable ou neuf assure un sommeil moins mouvementé et totalement réparateur. Effectivement, pour un sommeil récupérateur, un matelas associé à un sommier de bonne qualité permet à la colonne vertébrale de bien se redresser pour que les muscles dorsaux puissent se décontracter. Des études ont montré que dormir sur une literie de qualité contribue à la diminution du stress et augmente le temps de sommeil tout en assurant sa continuité.

Quels sont les avantages de dormir sur un lit adéquat??

À part tous ceux qui ont été cités ci-dessus, des atouts corporels et psychologiques sont assurés à la suite d’un sommeil de plomb sur une literie ultra-doux et fermes ou bien souples selon votre convenance. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un sommeil profond vous permettant de bien vous ressourcer et de vous relaxer. Une fois votre tête posée sur votre oreiller et votre corps allongé sur un matelas, vous ne risquez plus de vous agiter de gauche à droite pendant toute la nuit. De cette façon, vous pouvez avoir une bonne humeur au réveil et pour commencer une nouvelle journée avec le plein d’énergie. Les effets sur la santé sont aussi considérables, car un bon sommeil assure une bonne mémoire et rallonge l’espérance de vie.

Comment choisir sa literie pour un maximum de confort??

Vous comprenez maintenant le rôle important que joue la literie dans le sommeil. C’est la raison pour laquelle il est primordial de bien choisir le type de literie conforme à vos besoins. Il est essentiel de savoir que la literie doit être renouvelée au maximum après 8 à 10 ans d’usage. Quand on parle de remplacement, cela inclut le matelas et le sommier en même temps, car c’est ce dernier qui assure l’aération et l’optimisation du confort. Il ne faut pas non plus négliger la durabilité du lit pour ne pas avoir à changer tous les 3 ou 4 ans. Pour éviter de vous tromper de lit, il vous est possible de consulter un expert chez un magasin de literie. Sur ce, les matelas bultex vous seront recommandés, Bultex fait partie des leadeurs dans la fabrication de sommier et matelas haut de gamme dans le monde.

Apropos de l'auteur

Dépression

roubles du comportement, aléas du développement, crise de l’adolescence. Avant 20 ans, l’humeur des enfants est changeante. Comment savoir s’il s’agit d’une dépression ? Comment ...